305
Maison neuve
Contexte
La maison contemporaine se situe sur la commune de Cesson-Sévigné (35), au croisement de deux rues qui desservent plusieurs maisons individuelles sur des parcelles équivalentes
Ce projet de maison est implanté majoritairement à l’alignement, c’est pour cette raison qu’il respecte un retrait équivalent à celui des maisons voisines sur sa façade Ouest.
Concernant la limite Nord, l’alignement avec les maisons voisines est respecté par l’implantation du garage en limite de propriété. En revanche, le reste du RDC s’écarte de la rue afin d’y intégrer un rampe d’accès. Cette rampe tourne autour d’une structure métallique qui permet de soutenir les niveaux supérieurs qui sont en limite de propriété assurant ainsi une uniformité avec les garages.
Le projet se décompose en trois volumes distincts :
– Le premier volume recouvert d’un bardage en PREFA, de teinte gris souris horizontal, est supporté par la structure métallique du RDC et vient tenir la rue des Pins.
– Le second volume, en enduit de ton clair, s’étend vers le jardin en s’ouvrant généreusement vers le Sud par des ouvertures et des terrasses.
– Le troisième volume, bardé en PREFA, de teinte anthracite, vertical, correspond à l’attique du projet qui vient se poser sur les deux volumes précédents, en respectant au minimum 1 mètre de retrait et 4 mètres de retrait cumulés sur ces faces opposées.
L’accès à l’habitation se fera par la rue des Pins pour les véhicules.
L’entrée des deux portes de garages est positionnée au niveau de l’entrée charretière existante, elle devra cependant être élargie à 5 mètres linéaires, afin de favoriser l’accessibilité aux deux entrées.
Une terrasse en bois sera créée dans le prolongement de la façade Sud du projet, orientée vers le jardin.
Le reste du terrain ne sera pas modifié.