PROJET – 289 – Extension d’une maison d’habitation

PROJET – 289 – Extension d’une maison d’habitation

Projet en cours

 

CONTEXTE :

A Pacé , sur la place au 8 Morvan Lebesque se situe notre parcelle existante.

Cette place dessert plusieurs maisons individuelles sur des parcelles d’une taille un peu près équivalentes.

 

Le terrain de forme parallélépipédique est limité de haies. En son jardin sont implantés deux arbres, proche d’une terrasse existante sur dalle accolée au volume principal. Deux accès permettent d’y accéder, l’un en pierre pour les piétons et l’autre en enrobé pour les véhicules motorisés.

 

Le maitre d’ouvrage souhaite créer une extension afin d’agrandir leur espace de vie intérieur.

 

 

INTERVENTION :

 

L’extension est un volume prenant appuis sur le pignon est de la maison existante

et qui s’étend vers les limites Sud & Est jusqu’aux limites séparatives en vigueur dans cette zone. Elle recouvre l’allée desservant le sous-sol ce qui permet de créer un carport devant la porte de garage existante.

 

L’extension étant de plain-pied, sa hauteur se limite au RDC, son orientation tend à ouvrir naturellement les espaces de vies vers le jardin. Dès lors, les façades des limites Est & Sud sont limitées en ouvertures tandis que sa façade Ouest est totalement ouverte sur l’extérieur. Cette dernière n’est pas visible depuis la rue.

L’unique face du projet perceptible depuis la rue est la façade Nord qui possède une ouverture.

 

Une terrasse est créée entre l’extension et la terrasse existante. Elle permet d’agrandir l’espace de vie extérieur, elle est recouverte en partie par une pergola en lames de bois ajourée se positionnant comme une casquette sur la façade Ouest du projet.

Le reste du terrain n’est pas modifié.

Le projet ne perturbe pas les aménagements existants. Les accès des piétons et des véhicules sont conservés comme à l’origine.

 

 

Info

  • Date : 28.07.2021
  • Année de livraison: en cours