Projet – 233 – Extension / Surélévation d’une maison

Projet – 233 – Extension / Surélévation d’une maison

CONTEXTE :

La parcelle se situe au 5 Rue du Bignon, dans la partie nord du bourg de baulon.

L’environnement est constitué de maisons individuelles de différentes époques : maisons anciennes en pierre et maisons plus récentes enduites ton blanc. Les bâtiments sont majoritairement couverts de toitures en ardoise à double pan.

 

Le terrain comporte 2 constructions existantes : une maison en rez-de-chaussée et combles et une annexe en rez-de-chaussée. La maison existante présente un volume simple parallélépipédique dont les murs sont recouverts d’un enduit ciment peint ton blanc crème, réhaussé par des chaînages et des entourages de menuiserie en brique rouge.

 

La maison est couverte par une toiture en ardoise à 2 pans asymétriques de 30 et 35°.

L’annexe présente des murs en lames de bois naturelles verticales et une couverture en tôle ondulée présentant une pente de 24°.

Le terrain comporte des arbustes existants mais pas d’arbre à haute tige.

Il comporte également une clôture existante constituée d’un mur bahut en appareillage pierre surmonté

d’une grille en fer forgé le long d’une partie de la limite sur rue et au sud de la maison existante.

 

 

INTERVENTION :

Le profil n’est pas modifié.

La clôture existante positionné au sud de la maison existante est déposée.

On construit une extension en rez-de-chaussée à la maison existante, venant se positionner à 2 m de la limite nord du terrain et en limite séparative ouest.

. Elle est composée d’un car-port abritant une place de stationnement couverte et d’une extension de l’habitation. L’extension sera couverte par un toit plat en membrane d’étanchéité EPDM avec une pente de 3%. Les murs seront bardés de zinc quartz à joints debout. Le dératellement et le faîtage de la maison existante sont réhaussés. Le rehaussement étant de moins de 1.80 m, il n’est pas constitutif d’une surélévation. Le rehaussement sera habillé de zinc quartz à joints debout. La couverture sera en ardoise naturelle à 2 pans présentant une pente de 30°.

L’annexe est conservée et rhabillée en murs et couverture : les murs seront recouverts d’un bardage en lames de bois horizontales peintes ton gris clair RAL 7035 et la couverture sera en ardoise naturelle pente 24°. 2 vélux sont placés en toiture et 2 ouvertures sont créées en façade.

Les menuiseries de la maison, de l’extension et de l’annexe seront en aluminium laqué ton noir Sablé RAL 2100S.

Info

  • Date : 17.09.2019
  • Année de livraison: en cours