PROJET – 161 – Extension / Surélévation d’une maison

PROJET – 161 – Extension / Surélévation d’une maison

CONTEXTE :

 

Le bâtiment existant est une maison d’habitation implantée dans une impasse dans le quartier Thabor-Saint-Hélier à Rennes. Elle borde la rue au Nord et forme un angle couvert par une toiture à 2 pans en tuile. Des extensions successives sont visibles côté jardin. D’une architecture traditionnelle, les façades existantes sont recouvertes d’un enduit ton blanc.

 

 

INTERVENTION :

 

Les maîtres d’ouvrage sont une famille avec enfants. Ils on comme objectif d’agrandir la maison et de lui conférer un caractère contemporain.

Le projet consiste en l’extension et la surélévation de la maison existante. Afin de maximiser les surfaces de plancher, on vient également créer une lucarne largement vitrée donnant au Sud sur le jardin privatif, permettant de créer une chambre supplémentaire.

La façade sur rue, peut ouverte, n’est pratiquement pas modifiée. La majorité des transformations se fera à la fois dans l’espace intérieur, par la création d’un vide sur séjour sur 2 étages, et en façade Sud par la création de grandes ouvertures pour l’apport de lumière. La maison s’articule autour de la cage d’escalier ouverte longeant le grand vide sur séjour.

L’extension et la surélévation sont en ossature bois et habillées d’une tôle à petites ondulations blanches, posées verticalement.

Info

    Année de livraison: 2017